Envoyez un courriel à nos ministres!

Voici une petite action simple et rapide. Envoyez un courriel à nos ministres. Il ne suffit que de copier/coller les infos dans un courriel et de l’envoyer.

à: line.beauchamp@mels.gouv.qc.ca

cci : m.blais@aines.gouv.qc.ca, ministre@finances.gouv.qc.ca, ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca, ministre@msss.gouv.qc.ca, ministre@mess.gouv.qc.ca, circonscription@mcccf.gouv.qc.ca, ministre.deleguee@msss.gouv.qc.ca

Objet : Ouvrir le dialogue

Chère ministre et membre de l’Assemblée nationale du Québec,

Compte-tenu des 200 000 étudiants en grève au Québec, un record à ce jour dans l’histoire de la province, je vous écris le présent message pour presser Mme la ministre de l’éducation, Mme Line Beauchamp, d’ouvrir le dialogue avec les étudiants. J’estime que le manque d’ouverture et l’entêtement obstiné de la part du gouvernement à n’offrir aucune forme de conciliation, même avec médiation, et le non respect du droit de grève sont de graves atteintes à la réalisation de la démocratie au Québec. Les étudiants ne sont pas des citoyens de seconde classe et le gouvernement doit faire la juste part qui lui revient en négociant avec eux.

En tant que citoyen(ne) du Québec, je tiens également à vous signifier que je suis en faveur d’une éducation libre et accessible. Je suis fermement opposé(e) à la hausse des frais de scolarité car je crois que l’éducation n’est pas un service ou un privilège; elle est un droit. J’encourage le gouvernement à revoir sa position sur la politique du financement des universités et à prendre des mesures concrètes pour en assurer une meilleure gestion. Les différentes associations étudiantes ont plein de propositions justes et équitables pour améliorer la situation tout en s’assurant de l’accessibilité aux études; il ne suffit que de s’asseoir avec eux pour le constater.

Afin de nous assurer un avenir et surtout celui de nos enfants, je vous demande sincèrement de bien vouloir entendre ma requête.

Solidarité,

Pour envoyer un message à Jean Charest :
email form online here / 819 569-5646

ou à d’autres député : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes

Listes des députés dans l’envoi :

Line Beauchamp (Ministre dl’Education):line.beauchamp@mels.gouv.qc.ca / 514 328-6006; Marguerite Blais (Ministre responsable des Aînées):m.blais@aines.gouv.qc.ca / 514 933-8796; Raymond Bachand (Ministre des Finances):ministre@finances.gouv.qc.ca / 514 482-0199; Yolande James (Ministre de la Famille):ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca / 514 626-1749; Yves Bolduc (Ministre de la santé et des services sociaux):ministre@msss.gouv.qc.ca / 418 682-8167; Julie Boulet (Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale ): ministre@mess.gouv.qc.ca / 1 800 567-2996; Christine St-Pierre (Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine):circonscription@mcccf.gouv.qc.ca / 514 337-4278; Dominique Vien (Ministre des services sociaux):ministre.deleguee@msss.gouv.qc.ca / 1 866 504-3294

About these ads

2 thoughts on “Envoyez un courriel à nos ministres!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.
The Esquire Theme.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: